750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilobento
ilobento
Archives
Newsletter
4 décembre 2010

Flans aux courgettes

DSC02113Pas de bento ce week-end, alors ma recette  légère de flans aux courgettes

Pour 4 flans :

  • 1 courgette moyenne
  • 10 cl de lait concentré Gloria (moins calorique que la crème fraiche)
  • Sel & Poivre
  • Huile d'holive (ou autre matière grasse)
  • agar agar (1 c à c rase)

- faire revenir la courgette rapée dans l'huile 5 à 10 mn pour qu'elle perde son eau, sel et poivre

- dans une casserole porter doucement à ébulition le lait et l'agar agar

- verser les courgettes dans le lait, mélanger 2 mn

- verser dans des ramequins en siliconne pour un démoulage facile

- réserver 2 heures au frigo, C'est prêt !

Biensur la courgette c'était l'idée du jour, mais on peut réaliser cette recette avec n'importe quel légume.

Ici décors papillon avec feuille d'algue Nori

DSC02110

Publicité
Commentaires
J
Alors je prends la recette !! Je la tenterai dans un prochain bento, ça me dit bien !
I
Merci encore et bonne journée
J
Merci beaucoup pour la recette!! Je l'avais vu dans ton bento et j'avais flashée dessus ^_^ Si en plus c'est allégé c'est encore mieux!!
Publicité
ilobento
Publicité